Challenge Nicollin du 20 aout 2016

5 août 2016 - 08:58

Le 20 aout 2016, le club de Foot de Cessy-Gex  a organisé le 68ème  "challenge Nicollin".

Albert Nicollin est un ancien joueur du club déporté et mort en 1944.

A partir de 1949 est organisé chaque année au mois d'aout un tournoi en sa mémoire. Cette année outre l'équipe du FCCG, victorieuse en 2015, étaient présentes Sud Gessien, FC Chassieu Décines (Club du district du Rhône) et ESCO.

Avant la compétition, une gerbe en la mémoire d'Albert Nicollin est déposée sur sa tombe. Cette année elle l'a été par Jacques Golliet, 93 ans, son ancien coéquipier. Un hommage a également été rendu à Nan-Nan Goudard, président historique du FCCG, décédé début août.

Le premier match a vu la victoire des lyonnais sur le  FC Cessy-Gex 3 - 0. L'Esco a remporté le 2ème match face à Sud-Gessien 4 -2.

Le FCCG s'est imposé lors du match de classement et la finale opposant le FC Chassieu-Décines à l'ESCO a vu la victoire des premiers nommés sur le score de 3-1

Après la remise des coupes et du Challenge Nicollin, la 3ème mi-temps réunissant toutes les équipes et les spectateurs s'est déroulée dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Les vainqueurs remettront le challenge en jeu lors de l'édition 2017.